• 05 61 90 23 26

Restrictions des usages de l’eau : Gouzens placé en crise

En raison de la sécheresse persistante et de l’évolution de la situation hydrologique, de nouvelles mesures de gestion et de restriction des usages de l’eau sont entrées en vigueur le 17 octobre 2026.

La commune de Gouzens, située dans la zone de gestion du Salat, est désormais placée en **niveau de crise** pour les usages provenant du réseau public d’eau potable. Des restrictions concernent également les prélèvements effectués dans les cours d’eau et leurs nappes d’accompagnement.

Principales restrictions applicables

  • Arrosage des jardins potagers : interdit de 8 h à 20 h.Arrosage des pelouses, massifs fleuris et espaces verts : interdit, sauf exceptions prévues pour les arbres et arbustes de moins de trois ans.
  • Arrosage des terrains de sport : interdit, sauf exceptions réglementaires.
  • Lavage des véhicules privés : interdit, sauf impératif sanitaire.
  • Nettoyage des façades, toitures, trottoirs et autres surfaces : interdit, sauf impératif sanitaire, sécuritaire ou lié à des travaux.
  • Remplissage des piscines familiales : interdit, y compris pour la remise à niveau.
  • Alimentation des fontaines d’ornement en circuit ouvert : interdite.

Les activités agricoles, industrielles et commerciales sont également soumises à des restrictions spécifiques, détaillées dans l’arrêté préfectoral.

Les précédents arrêtés et documents d’information restent disponibles dans l’Espace téléchargement.

Autres actualités